logo marque bretagne

Le musée est ouvert

Du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h à 18h. Bel été à tous !

Programme culturel 2022

Exposition historique Phares et Sémaphores sous l'Occupation.

Jeudi 14 juillet

Le musée sera ouvert de 10h30 à 13h et de 14h à 18h.

La famille Kreizy

Une aventure à mener en famille Il était une fois... une famille un peu déjantée vivant au cœur de la Bretagne...

Le musée est ouvert

Du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h à 18h. Bel été à tous !

Programme culturel 2022

Exposition artistique Phares et Imaginaire à travers cinq regards d'artistes.

Galerie Livandour

Un projet de webradio avec les écoliers du Centre-Bretagne

Webradio

Le musée de la Résistance en Argoat s’associe au collège de Saint-Nicolas-du-Pélem, aux écoles de Laniscat, Plouguernével
et Saint-Nicolas-du-Pélem et à la compagnie Carnets de Voyage pour développer un projet de webradio.
L’idée de ce projet est d’amener une centaine d’élèves, du CM1 à la 6ème, à produire plusieurs courts podcasts autour de la notion de résistance.
De la recherche et l’écriture à l’enregistrement et la diffusion sur la webradio scolaire, toutes les étapes seront réalisées par les élèves,
accompagnés par des professionnels.
Le musée les a accueillis en visite à la fin novembre et au début décembre pour leur permettre de commencer leurs recherches,
notamment dans le fonds d’archives. A cette occasion, ils ont découvert des objets et documents d’époque, utilisés par des résistants.
Le projet se déroulera sur toute l’année scolaire, et les épisodes radiophoniques devraient voir le jour au printemps 2022.

img ouest france
Les acteurs du projet web radio sur la notion de résistance, réunis au collège Jean-Jaurès. | OUEST-FRANCE