le musée est ouvert au public le lundi 11 novembre de 14h à 18h, les mercredis et dimanches de 14h à 18h, tous les jours pour les groupes sur réservation.

RÉSEAUX le jeu éducatif sur la Résistance

Affiche Reseaux AD YvelinesA l'occasion des commémorations des 80 ans de la Seconde Guerre mondiale, les Archives départementales des Yvelines lancent Réseaux, un jeu de société sur la Résistance. Inspiré de documents d'archives, Réseaux est un outil pédagogique pour découvrir comment fonctionnaient les réseaux clandestins, prendre conscience des risques encourus par les résistants et de leurs actes héroïques. Dans Réseaux, les joueurs incarnent des chefs de réseaux résistants et doivent accomplir des missions de sabotage, de propagande, d’attaque ou encore d’espionnage afin de déstabiliser les forces d’occupation. Réseaux est destiné aux élèves des collèges et lycées, au grand public, aux associations, aux structures sociales et culturelles. Il est diffusé en prêt gratuit.

Inspiré de documents d'archives, Réseaux est un outil pédagogique pour découvrir comment fonctionnaient les réseaux clandestins, prendre conscience des risques encourus par les résistants et de leurs actes héroïques. Dans Réseaux, vous incarnez les chefs de réseaux de Résistance de l’ancienne Seine-et-Oise (actuels départements des Yvelines, Hauts-de-Seine, Essonne et Val d’Oise) pendant la Seconde Guerre mondiale. Votre but : déstabiliser les troupes d’occupation allemandes en opérant des missions de sabotage, de propagande, d’espionnage et d’attaque.

PLUS D'INFOS