Pendant l’été, le musée est ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h à 18h, le dimanche de 14h à 18h, le 14 juillet et le 15 août de 14h à 18h.

C’est parti pour des vacances inoubliables !!

Logo Famille KreizyFamille Kreizy organisée par l’office de tourisme du Kreiz Breizh.
Cet été, viens vivre une Kreizy aventure avec nous ! Pars à la recherche des membres de la Famille Kreizy cachés dans les structures du Kreiz Breizh et fais-en la collection. Une fois les 4 badges en poche, viens chercher ta récompense à l’Office de Tourisme du Kreiz Breizh.

// L’aventure en famille

Munis toi du livret Famille Kreizy à l’accueil de nos structures du territoire ou à l’Office de Tourisme du Kreiz Breizh et collectionne les badges qui te seront offerts à la fin d’une activité en famille.

// Tu l’auras compris !

Tu trouveras des activités pour petits et grands proches du Lac de Guerlédan comme une balade en Vélorail ou encore une visite numérique à l’Abbaye de Bon Repos. Au cœur de la nature tu pourras découvrir les landes et marais de Glomel avec un sac à dos d’animation adapté pour les enfants ou descendre une échelle d’écluses en canoë ! Mais aussi plein d’autres activités à découvrir cet été…

// Une histoire fantastique

Nous allons te raconter l’histoire de cette fameuse Famille Kreizy, écoute-bien.

// Tu l’auras compris !

Ta mission pendant les vacances, c’est de partir à la recherche de 4 personnages qui se sont cachés dans le Kreiz Breizh, au cœur de la Bretagne.
Lorsque tu auras retrouvé les 4 badges et fais tamponner ton livret, reviens nous voir à l’Office de Tourisme du Kreiz Breizh, une surprise t’attend pour toi et ta famille !

VISITE LE SITE

Prochaines dates de stages à l’atelier de peinture

Renseignements et inscriptions au 02 96 47 17 66 et 06 72 39 05 39.

Télécharger le programme

exposition temporaire sur les monuments aux morts de la Grande Guerre dans les Côtes-du-Nord

// Un projet étudiant

Affiche expo monuments aux mortsCette exposition est le fruit du travail d’étudiants de la licence professionnelle « tourisme et marketing territorial et patrimonial », université Rennes 2, campus Mazier, Saint-Brieuc, portant sur la valorisation des monuments aux morts de la Grande Guerre dans le cadre du tourisme de mémoire. Tout au long de l’année universitaire 2018-2019, Lisa Diraison, Clément Gouézel, Coralie Guého et Anne Pescher ont, sous la direction de Yann Lagadec, maître de conférences en histoire, dépouillé des archives, multiplié les déplacements sur le terrain, enfin imaginé et mis en forme les différents panneaux de cette exposition.

// Un projet, plusieurs déclinaisons

Parallèlement à l’exposition proprement dite, les étudiants ont conçu un circuit de visite qui, de Saint-Brieuc à Saint-Connan, en passant par Binic, Plouha ou Pontrieux, permet de découvrir une dizaine de monuments aux morts aux particularités bien marquées. Un ouvrage, publié par les éditions A l’ombre des mots en septembre 2019, replace les monuments du département des actuelles Côtes d’Armor dans un contexte plus global de manière à leur redonner un sens aujourd’hui souvent oublié du plus grand nombre.

// Informations pratiques

Tarifs : musée + expo = 6€
Horaires :
pendant les vacances du mardi au vendredi de 10h30 à 13h
et de 14h à 18h, le dimanche de 14h à 18h,
hors vacances mercredi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h.
Contact :
Pôle de l’Etang-Neuf, musée de la Résistance en Argoat