Atelier d’écriture par Anne-Laure Lussou
  • samedi 18 novembre 2017 14:00 - 17:00

anne Laure LussouSamedi 18 novembre, 14h-17h, atelier d’écriture par Anne-Laure Lussou. Journaliste agricole de formation, Anne-Laure Lussou a sillonné la campagne pendant près de dix ans pour relater de l’actualité agricole au gré d’articles et de témoignages. En parallèle, elle a développé une écriture poétique en pratiquant le slam (poésie déclamée). Nourrie de ses expériences, elle anime aujourd’hui des ateliers d’écriture et des ateliers slam. Axés sur la créativité et le développement de l’imaginaire, ces ateliers s’adressent à tout public, le seul prérequis étant l’envie de jouer avec les mots et de se laisser surprendre par les histoires qui naissent, en lien avec la thématique abordée. Propositions ludiques et écoute bienveillante garantissent un climat propice au surgissement de textes.

L’atelier sera précédé d’une visite pour découvrir l’exposition temporaire.
10 places. 10 euros par personne. Pour tous publics. Atelier de peinture, pôle de l’étang-Neuf – 22480 Saint-Connan.

Le musée de la Résistance en Argoat s'inscrit dans un lieu porteur de mémoire. C'est au cœur de la forêt de Coatmallouen que se met en place, en juin 1944, le maquis de Plésidy à Saint-Connan. Fort de plusieurs centaines d'hommes, il affronte les troupes d'occupation lors des combats du 27 juillet 1944 puis participe à la Libération de Guingamp et de sa région.

L'histoire de la Seconde Guerre mondiale et de la Résistance dans l'ouest des Côtes d'Armor vous est racontée à travers cinq espaces d'expositions et une salle de projection.

Courriel : [email protected]

Plein : 6 euros
Réduit : 5 euros
7-18 ans : 3 euros

Groupes
A partir de 8 personnes : 5 euros/personne

Le mercredi de 14h à 18h.
Le dimanche et les jours fériés de 14h à 18h.

Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h.
Le dimanche de 14h à 18h.

tourisme handicap

logo cezam